Fétichisme des pieds : présentation

A travers cet article, vous allez tout découvrir concernant le fétichisme des pieds. C’est une attirance qui attire la curiosité de beaucoup de personnes. Beaucoup d’hommes aiment les pieds des femmes, c’est quelque chose que l’on retrouve chez de plus en plus de personnes. De la même manière un grand nombre de femmes aiment quand un homme s’occupe de ses pieds.

Le fétichisme des pieds, c’est quoi ?

Tout d’abord, vous vous demandez sans doute ce qu’est que le fétichisme des pieds. Il s’agit d’une attirance pour les pieds, dans la plupart des cas les pieds féminins. Autrefois tabou, cette attirance est désormais communément admise. C’est une préférence que l’on retrouve dans beaucoup de pays, aussi bien en Occident, qu’en Afrique ou encore qu’en Asie. Certaines publicités diffusées sur Internet ou bien à la télévision mettent en avant les pieds des femmes, car ils sont aimés de beaucoup. Ces publicités ont donc pour objectif d’attirer l’oeil afin de promouvoir des produits en rapport avec les pieds, comme des chaussures ou des produits de beauté. L’origine du fétichisme des pieds est assez lointaine, c’est quelque chose qui existe depuis très longtemps. Pendant un certain temps, les hommes étant fétichistes des pieds des femmes avaient quelques difficultés à faire part de leur préférence, mais de nos jours c’est quelque chose qui se dit plus facilement. Certains hommes vouent un véritable culte aux pieds des femmes car ils considèrent ces dernières comme étant des déesses et vénérer leurs pieds est quelque chose de normal. Il y a également un rapport de domination évident, un homme qui aime les pieds des femmes est parfois un soumis aux femmes. Il existe aussi beaucoup de vidéo coquine qui mettent en scène les pieds des femmes.

Pourquoi beaucoup d’hommes aiment les pieds ?

Mais alors, pourquoi beaucoup d’hommes aiment les pieds des femmes ? Comme vous l’avez vu plus haut, certains hommes soumis aiment être rabaissés et être mis au niveau des pieds des femmes. Beaucoup de femmes ont également un penchant pour la domination féminine, c’est pourquoi elles aiment qu’un homme s’occupe de ses pieds. Que ce soit les masser, les sentir ou bien les lécher, toutes les façons sont bonnes pour prendre soin des pieds d’une femme. Certains hommes aiment également les chaussettes sales des filles. Il faut également noter que tous les hommes fétichistes des pieds des femmes ne sont pas soumis. En revanche, la plupart des soumis aiment quand une femme les soumettent à leurs pieds. Egalement, beaucoup d’hommes aiment prendre soin des pieds de leur femme pendant l’acte sexuel. Les pieds sont en effet une zone érogène, c’est pourquoi les massages des pieds font beaucoup de bien aux femmes. Ils ont un effet relaxant car les nerfs des pieds sont reliés à beaucoup de muscles du corps humain. Il existe d’ailleurs une spécialité en médecine, la réflexologie, qui consiste à savoir parfaitement comment masser les pieds pour en tirer tous les bienfaits possible. De plus en plus de personnes vont voir un réflexologue pour avoir un moment de détente.

Qu’en pensent les femmes ?

On peut donc se demander comment les femmes de manière générale prennent le fétichisme des pieds. Il y a encore quelques années, cette préférence n’était pas acceptée, ce qui fait que les femmes avaient une certaine appréhension vis à vis de cette attirance. Mais les choses ont bien changées ces dernières années et la plupart des femmes acceptent désormais le fétichisme des pieds. Et il n’y a pas besoin d’être fétichiste des pieds pour les aimer. En effet, le fétichisme c’est l’attirance exclusive pour la partie du corps qui est aimée.

Fétichisme pieds

Une personne qui est fétichiste ne pourra donc pas prendre de plaisir autrement qu’avec cette partie du corps. Alors que pour d’autres personnes, s’occuper des pieds d’une femme sera un plus mais ne sera pas exclusif. Certaines femmes sont plus ouvertes d’esprit en ce qui concerne la sexualité. Si vous voulez prendre soin des pieds d’une femme qui vous plait, il sera alors nécessaire de lui demander ce qu’elle en pense d’abord. Les femmes aiment beaucoup mettre leurs pieds en valeur, que ce soit avec des chaussures originales, du vernis sur les orteils ou encore en mettant des bijoux pour les pieds ou les chevilles. Vous devez également savoir que beaucoup de femmes savent que l’amour de certains hommes pour les pieds des femmes. Ainsi, elles sont nombreuses à vendre leurs photos de pieds à des hommes.

Comment dire à une femme que l’on est fétichiste des pieds ?

Si vous êtes fétichiste des pieds et que vous êtes en couple, il se peut que vous n’ayez pas encore dit à votre partenaire que vous aimez les pieds. Et pour cause, la réaction de votre femme pourrait ne pas être celle que vous attendiez. Il est nécessaire de s’assurer que votre préférence ne suscitera pas chez elle un rejet. Pour cela, vous pouvez complimenter ses pieds de temps à autres et lui donner votre avis sur les chaussures qu’elle met. De même, pendant l’acte sexuel, vous pouvez tenter de caresser ses pieds afin de voir sa réaction. Vous pouvez également aborder le sujet de manière subtile en lui disant que vous aimez bien son vernis. Ou alors, vous pouvez lui offrir régulièrement des chaussures ou alors des bas comme des collants. N’hésitez pas à lui en parler de manière un peu plus claire au bout d’un certain temps, cela est très important pour éviter que vous soyez frustré. Si elle est ouverte sur le sujet, vous pouvez lui dire que vous êtes fétichiste des pieds et que vous aimeriez pouvoir s’occuper des siens. Elle se prendra surement au jeu et vous demandera régulièrement des massages. A noter aussi que beaucoup de femmes ouvrent des comptes sur des sites comme OnlyFans afin de publier du contenu en rapport avec leurs pieds.

Pour terminer, le fétichisme des pieds fait désormais partie des pratiques sexuelles qui sont entrées dans les mœurs. Ce n’est plus quelque chose que les hommes doivent cacher, car beaucoup de femmes aiment prendre du plaisir avec leurs pieds. Si vous êtes un homme et que vous avez du mal à annoncer que vous êtes fétichiste, prenez votre temps et ne brusquez pas votre partenaire. Dites vous que beaucoup d’hommes sont également fétichistes des pieds et qu’il n’y a aucune honte à avoir. Si vous êtes une femme et que vous aimez quand votre homme prend soin de vos pieds, n’hésitez pas à lui en faire part.