Ballbusting : une pratique très courante

L’univers du BDSM renferme de nombreuses pratiques, allant des plus softs aux plus extrêmes. Certaines peuvent parfaitement convenir à quelques-uns, tandis qu’elles seront perçues comme excessives voire même rédhibitoires pour d’autres. Bref, dans l’univers du sado-masochisme, il est question de plusieurs niveaux. Le ballbusting fait partie de ces pratiques BDSM, et figure même parmi les plus connues et les plus pratiquées chez les personnes de cette tendance. Mais en quoi le ballbusting consiste-t-il précisément, et pourquoi est-il si apprécié dans le milieu BDSM ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir ici sans plus tarder.

Définition du ballbusting

La signification du ballbusting peut être devinée par ceux d’entre vous qui êtes de bons anglophones. Il s’agit de l’association des deux mots “ball” et “busting”, le premier faisant référence aux testicules, le second au fait de casser ou d’écraser. Le ballbusting est donc une pratique où une femme soumet un homme en le torturant au niveau de ses testicules. Il s’agit donc d’une pratique BDSM où c’est la femme qui domine. N’ayant pas de stimulation directe des deux côtés, le ballbusting est une pratique qui procure un plaisir psychologique et non physique aux deux personnes, ou au moins à l’une d’entre elles.

Bien sûr, la pratique du ballbusting peut être pratiquée par des hétérosexuels aussi bien que des homosexuels ou des bisexuels. Le seul must est d’avoir un soumis de sexe masculin, sans quoi cela ne sera pas possible. A noter que cette pratique peut aussi être combinée à d’autres pratiques comme le cuckolding.

Une pratique très connue

Bien que marginale en soi, la pratique du ballbusting est cependant très populaire chez les couples BDSM. Pourquoi ? Probablement car elle exacerbe les positions de dominant et de soumis, sans requérir beaucoup de matériel, ni de scènes difficiles à mettre en place. C’est une pratique simple et efficace pour ceux qui l’apprécient.

Différents types de ballbusting

Il existe différentes façons de procéder dans la pratique du ballbusting. La femme en charge peut alors exercer sa torture en ayant recours à la frappe ou à la liaison serrée. Cela signifie qu’elle peut serrer les testicules de son soumis à l’aide de cordes qu’elle serre et desserre au fil de la pratique. L’autre solution, la frappe, consiste comme son nom l’indique à frapper les testicules du soumis. Pour cela, elle peut se servir de ses mains, de ses pieds ou de matériel spécialement dédié à la pratique comme les pagaies, les fouets ou encore les flagelleurs.

Bref, la pratique du ballbusting connaît plusieurs variantes, et il est même possible d’en utiliser plus d’une au cours d’une même séance.

Les douleurs dans la pratique du ballbusting

Le ballbusting reste une pratique dangereuse, lorsqu’elle n’est pas pratiquée par des personnes qui s’y connaissent. En effet, il s’agit d’une pratique très douloureuse pour le soumis, et le fait d’aller trop loin peut engendrer de plus graves soucis. Une pratique de ballbusting qui tourne mal peut mener à l’évanouissement du soumis, ou à un dysfonctionnement temporaire ou permanent des testicules. Dans des cas extrêmes et rares, le ballbusting peut mener à la mort, il faut donc se montrer prudent et mesuré dans ce type de pratique.

Les hommes connaissent la sensibilité des testicules, et à quel point le moindre coup peut engendrer d’atroces douleurs.

Le ballbusting chez les amateurs

C’est le plus souvent chez les amateurs que le ballbusting prend de mauvaises tournures. La femme ne mesure pas ses coups, ou bien le soumis lui demande d’aller encoe et toujours plus loin, à ses risques et périls. C’est la raison pour laquelle il est très important de redoubler de vigilance lorsque vous pratiquez le ballbusting en tant qu’amateurs.

La difficulté de trouver un partenaire

La majorité des personnes attirées par la pratique du ballbusting, que ce soit en tant que dominant ou soumis, peinent à trouver des partenaires. Soit parce qu’elles n’osent pas en parler, soit parce que la plupart des personnes qu’elles rencontrent n’y consentent pas. Le ballbusting n’est en effet pas une pratique très pratiquée, hormis dans le monde du BDSM. Ce sont les hommes soumis qui ont le plus de mal à trouver le partenaire idéal.

Très souvent, ils se retrouvent à payer des femmes, prostituées ou autres, afin de pouvoir assouvir leurs fantasmes. La solution à ce problème est avant tout d’en parler librement, de ne pas avoir peur ou d’être gêné à l’idée de faire part de ses désirs sexuels. Ce n’est certes pas une chose évidente, dans la mesure où la pratique est, pour beaucoup, quelque chose d’étrange et d’extrême. Mais c’est un cap qu’il faut transcender pour mieux vivre sa séxualité.